L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami

Voilà un livre vraiment très bizarre. Atmosphère glauque, noire, malsaine… encore soulignée par de sombres illustrations. S’il y a une morale ou un message particulier que l’auteur veut nous communiquer, je ne les ai pas trouvés. Je suis passée complètement à côté de ce livre. Pourtant j’apprécie généralement les livres Haruki Murakami. Nancy B. Ce…

Club de lecture du vendredi 24 novembre 2017

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi Mathias Malzieu « Comment on va faire maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi? Qu’est-ce que ça veut dire la vie sans toi? Qu’est-ce qui se passe pour toi là? Du rien? Du vide? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort? » Mathias, une…

Blog de Jean-Philippe Blondel

Blog exprime bien ce que ressentent les ados lorsque leurs parents demandent toujours leur codes, leurs comptes, etc… Chacun d’entre nous a ses petits secrets mais personne ne souhaite que tout le monde le sache alors le narrateur gèle tout ce qu’il avait et décide de ne plus adresser la parole à son père ;…

Maître Gustave de Jacques Mercier

Sans partager toute la philosophie de vie de Jacques Mercier, j’ai apprécié la beauté du langage, le choix judicieux des mots et son approche de flashbacks. Certains paragraphes sont à lire deux fois et plusieurs phrases sont à goûter, et même à méditer. Je recommande ce livre aux gens qui aiment flâner dans leur lecture.…

Moi, Edgar, chat acariâtre de Frédéric Pouhier et Susie Jouffa

« Un esprit sain dans un coussin ». Voilà la philosophie de vie d’Edgar, jeune chat paresseux tout juste adopté par la famille Crétin comme il la nomme…Edgar nous raconte sa vie mouvementée (son hobby c’est la sieste) auprès de Patapouf, le chien (sac à puces), Marc et Séverine (un couple affligeant selon lui), Rodolphe et Léa…

%d blogueurs aiment cette page :