Le brouillard tombe sur Deptford d’Ann Granger

Que j’aime la manière d’écrire de cette auteure ! Ambiance, cadre historique, forme d’humour, intrigue, humanité et un petit quelque chose qui m’empêche de déposer le livre et finalement d’être tristounet quand j’ai lu la dernière ligne. Je recommande vraiment.

La valse des gueules cassées de Guillaume Prévost

J’ai beaucoup aimé la trame du récit et l’ambiance douloureuse de l’après guerre 14-18. Le récit est prenant mais la solution finale un peu attendue. J’ai hâte de lire la suite.

Sttellla : bio de Jean-Luc Fonck de Thierry Coljon

Je le reconnais, il y a des vies plus illustres et pourtant un regard décalé sur un personnage déjanté et lu par un pasteur original… çà le fait ! Je suis né dans les années ’50’ à Gembloux et je me suis vraiment retrouvé à l’aise dans les premières pages, pour le reste les routes…

Club de lecture du 25 mai 2018

Les membre du club de lecture se sont réunis ce vendredi 25 mai 2018 pour partager leurs dernières lectures. Au programme, de l’humour, du belge, du fait divers et du féminisme. Le dernier club de la saison aura lieu le vendredi 29 juin à 18h30. L’homme idéal existe, il est québécois Diane Ducret Une jeune…

Je sais pas de Barbara Abel

C’est une histoire toute simple qui vire au cauchemar, un récit plein de suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Barbara Abel excelle dans l’art de nous faire vivre des situations désespérées. Elle fouille nos émotions les plus violentes. Elle décrit très bien les conflits intérieurs ; le doute, la culpabilité, le…

%d blogueurs aiment cette page :