Excellent roman historique en plusieurs épisodes. On dirait une série actuelle tant le sujet est haletant. Et pourtant, je suis loin d’être une fan de livres historiques. On y parle de Philippe le Bel, des templiers et de toutes sortes d’intrigues entre la France et l’Angleterre. Le livre est à découvrir ou redécouvrir et deux adaptations à la télévision ont vu le jour. Je n’ai vu que la première avec le regretté et toujours excellent Jean Piat.

Note : 5 sur 5.

Py

Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été 2019
Vu sur les écrans
Thème choisi :
Un roman historique

Les rois maudits Couverture du livre Les rois maudits
Maurice Druon
roman historique
Plon
1955
1343

Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !
Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.

Laisser un commentaire