Je le reconnais, il y a des vies plus illustres et pourtant un regard décalé sur un personnage déjanté et lu par un pasteur original… çà le fait !

Je suis né dans les années ’50’ à Gembloux et je me suis vraiment retrouvé à l’aise dans les premières pages, pour le reste les routes se séparent… J’ai en tout cas bien apprécié.

Pasteur Jacques

Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été
Thème choisi : Une histoire vraie

Sttellla : bio de Jean-Luc Fonck Couverture du livre Sttellla : bio de Jean-Luc Fonck
Thierry Coljon

Luc Pire
2006
24 cm
142

Il y a trente ans, par un beau printemps de 1975, un certain Jean-Luc Fonck, fort beau garçon de 18 ans, montait sur la scène de son lycée de Berkendael, à Forest, en région bruxelloise, entouré d'un groupe dénommé Sttellla. Comme la bière qu'il affectionne particulièrement mais avec 2 taies, 3 ailes. C'était là le début d'une belle aventure croisant, en version punk, Boby Lapointe avec Au Bonheur des dames. En duo avec Mimi, avec un vrai groupe de rock ou en solo, l'ami Fonck, grâce à une persévérance d'autant plus louable que son art était original et improbable, allait connaître le succès au début des années 90.Avec « Torremolinos », son premier tube, avant « Années 80 » et beaucoup d'autres chansons loufoques, il allait décrocher maint disques d'or dans ce beau pays qu'il affectionne : la .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :