J’aurais pu mettre ce livre comme celui de mon enfance car c’est un livre que j’ai lu et relu des centaines de fois et je ne m’en passe pas! Il est vrai que ce livre date un peu comme certains diront, mais pour les jeunes aux esprits d’aventuriers et voyageurs, ils en deviendront passionnés. Le club des 5 se constitue d’un chien et de quatre jeunes d’environs 15-16 ans, qui chaque été partent à la recherche d’un trésor ou d’un mystère parfois oublié de tous ; dans cette histoire c’est leur arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père dont on parle. Celui-ci était le capitaine du Pérégriner qui a coulé au 18ème siècle. Les enfants vont connaître beaucoup de difficultés suite à une journaliste un peu trop fouineuse. Mais le club des cinq ne se décourage jamais !

Bonne lecture à ceux qui seront assez curieux pour le prendre!

Kanade

Ce livre a été choisi dans le cadre du de l’été

Thème choisi : un livre dont la couverture est rouge

La grande énigme du club des cinq Couverture du livre La grande énigme du club des cinq
Enid Blyton
Hachette
2010
281

Les membres du Club des Cinq, devenus adultes, racontent le Mystère du Dragon Royal, la seule énigme qu’ils n’ont pas pu résoudre dans leur jeunesse.

Le récit est enrichi d’extraits des journaux intimes des héros, mais aussi de nombreux indices qui te permettront de résoudre l’énigme !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :