Au cours de ce récit, nous découvrons un univers incroyable, peuplé d’anges, de sorciers, de vampires, de démons et de tant d’autres, abordés d’une manière innovante. Les relations entre les personnages sont attachantes et donnent envie de continuer sans s’arrêter pour découvrir leurs aventures.

Je les avais tout d’abord découverts dans le film sorti en 2013 et, bien qu’il ait été beaucoup critiqué, je trouve cela triste que cette adaptation n’aura jamais de suite. Néanmoins, par la suite, une série à été réalisée ; ce qui m’a permis de découvrir et de m’attacher à d’autres personnages…
A vrai dire, je n’ai pas lu le dernier tome, car là où j’ai arrêté ma lecture, tout semble être un  »happy ending ». Mais, à présent, je pense le lire… en espérant que tout se terminera bien pour ces personnages auxquels je me suis tant attachée.

Note : 5 sur 5.

Lau

Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été 2019
Vu sur les écrans
Thème choisi :
Une saga en plusieurs volumes

The mortal instruments. 01, La cité des ténèbres. Couverture du livre The mortal instruments. 01, La cité des ténèbres.
Cassandra Clare

Pocket jeunesse
2008
570

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Laisser un commentaire