J’ai apprécié ce livre bien que, ayant déjà vu le film, certains moments me semblaient lents. Également, j’ai beaucoup aimé la manière dont étaient abordées les notions de boucles temporelles et les conséquences du temps, ainsi que le fait que des personnes âgées soient dans des corps d’enfants. De plus, il est intéressant d’apprendre les  »secrets » au fur et à mesure en suivant Jacob.

⭐⭐⭐⭐

Lau

Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été 2019
Vu sur les écrans
Thème choisi :
Un livre

Retrouvez cette histoire dans plusieurs formats : livre de poche, bande dessinée ou audiolivre.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Couverture du livre Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ransom Riggs
fantastique
Bayard jeunesse
2012
446

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
Un fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

Laisser un commentaire