Ce petit livre, que beaucoup ont lu, restera une histoire mémorable pour moi. C’est une histoire très touchante qui nous réserve toujours des surprises. En effet, alors que je le relisais, je découvris un double sens à cette histoire qui, dans mes souvenirs, semblait si triste.
De plus, ce récit sert souvent à apprendre des leçons et des valeurs sans toujours s’en rendre compte.
Il serait dommage que cette histoire tombe un jour dans l’oubli. Heureusement, grâce entre autre au dessin animé et au film cela est évité!

⭐⭐⭐⭐

Lau

Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été 2019
Vu sur les écrans
Thème choisi :
Un livre qui a été adapté en dessin animé

Le Petit Prince Couverture du livre Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry
Jeunesse
Gallimard
1943
97

À la suite d’une panne de moteur, un aviateur se retrouve dans le désert du Sahara. Il rencontre le petit prince qui lui demande de lui dessiner un mouton. Étonné de le trouver là, l’aviateur voudrait savoir qui il est et d’où il vient. Le petit prince ne répond pas aux questions mais au fil des chapitres et des jours, l’aviateur reconstitue l’histoire du petit garçon aux cheveux d’or.

Il habite l’astéroïde B 612, où il y a trois volcans, et où poussent des baobabs et une rose compliquée. Un matin, il quitte sa planète et visite quelques astéroïdes où il rencontre un roi, un vaniteux, un ivrogne, un businessman, un allumeur de réverbères et un géographe.

Laisser un commentaire