Harry Potter à l’école des sorciers est un des livres que j’ai le plus lu et j’ai l’impression de chaque fois découvrir des choses que je n’avais jamais remarquées lors de mes précédentes lectures. Ce a été le premier récit de plus de 100 pages que j’ai lu. C’est grâce à cette saga que j’aime autant lire.

Le premier tome est toujours celui qui me fait monter quelques larmes aux yeux. Harry me touche beaucoup, il se fait pour la première fois des vrais amis et il se sent à sa place quelque part.

Je pense que je ne me lasserai jamais de ce livre et de cette saga, je suis sûre que je la relirai encore et encore…

Merci J.K Rowling.

Justine

 

Ce livre a été lu dans le cadre du de l’été

choisi: mon livre préféré quand j’étais enfant

 

Harry Potter à l'école des sorciers Couverture du livre Harry Potter à l'école des sorciers
J.K. Rowling
Gallimard jeunesse
1998
306

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid,vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :