Blog exprime bien ce que ressentent les ados lorsque leurs parents demandent toujours leur codes, leurs comptes, etc… Chacun d’entre nous a ses petits secrets mais personne ne souhaite que tout le monde le sache alors le narrateur gèle tout ce qu’il avait et décide de ne plus adresser la parole à son père ; de là beaucoup de problèmes apparaissent au sein de la famille. Petit à petit des choses bizarres apparaitront et sa culpabilité le rongera mais ça c’est à vous de le découvrir dans ce livre !

Kanade

Ce livre a été choisi dans le cadre du de l’été

Thème choisi : Un livre présenté au club de lecture de la bibliothèque

 

Blog Couverture du livre Blog
Jean-Philippe Blondel
Actes Sud Junior
2010
114

"Le blog, c'était mon espace privé. Mon domaine. Et il a tout salopé. Je trouve ça dégueulasse. Ma révolte, je la revendique. Parce qu'il ne s'est pas retrouvé sur mon blog par hasard. Et qu'il ne s'y est pas rendu qu'une fois. Il l'a suivi, pisté, décortiqué. Quand je suis en face de lui, maintenant, j'ai l'impression de me promener nu en pleine ville."

Révolté par cette trahison, par ce "viol virtuel", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :