Wonder raconte l’histoire d’un petit garçon, August Pullman, qui est né avec une malformation faciale. Il s’est fait opérer plusieurs fois chaque année mais c’est l’année de ses 10 ans qu’il va rentrer pour la première fois à l’école.

J’ai appris l’existence de son en voyant la bande annonce du film. Le film m’a directement donné envie mais comme il ne sortait pas tout de suite, je me suis dit que c’était l’occasion de lire le .
Il est raconté par différents points de vue. Nous avons bien sûr le point de vue d’August mais aussi celui de sa grande sœur, de son ami Jack, de son amie Summer, du petit ami de sa sœur et d’une des meilleures amies de sa sœur. Grâce aux différents points de vue, on en apprend plus sur l’histoire et la vie des personnages. C’est vraiment sympa d’avoir les différents points de vue, car certaines scènes sont dans le roman plusieurs fois mais racontées par différents personnages. Ce roman est rempli de référence à d’autres romans ou films. Je suis toujours très contente de trouver un petit clin d’œil à Harry Potter.
Cette histoire est pleine de personnages très attachants en commençant par son personnage principal August dont on se rend compte que c’est un petit garçon ordinaire qui a juste un physique différent.
En bref, c’est un livre très touchant mais aussi très drôle qui se lit rapidement. A lire absolument.

Justine

Ce livre a été choisi dans le cadre du de l’été

Thème choisi : un livre adapté au cinéma ou à la télévision

Wonder Couverture du livre Wonder
R.J. Palacio
Pocket jeunesse
2015
504

August Pullman aimerait être un garçon de 10 ans comme les autres. Il semble mener une vie ordinaire, mais celui que tout le monde surnomme Auggie est loin d'être comme les autres. Les enfants s'enfuient en criant quand il entre dans un square et les gens le dévisagent en permanence. Qu'a-t-il donc de si particulier ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :