Quand tout bascule, on se rend compte que l’essentiel n’est pas où on le croyait. Tout est à l’intérieur de nous et ce bonheur après lequel nous courrons tous dans tous les sens est enfui au fond de nous. Savoir se retrouver en communion avec ses émotions et l’environnement nous permet de retrouver quiétude et joie de vivre.

Brigitte C.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge de l’été

choisi: un livre qui fait du bien

Le jour où j'ai appris à vivre Couverture du livre Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle
Kero
2014
285

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :