le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-patates

Unique roman écrit par Mary Ann SHAFFER  assistée par sa nièce Annie BARROWS. Mary Ann est américaine, née en 1934 en Virginie – décédée en 2008.

Ancienne bibliothécaire et libraire,  Mary Ann tombe sous le charme des îles anglo-normandes et se passionne sur son histoire, tout comme l’héroïne de son roman, Juliet. Ce roman, grand succès de librairie, impose un titre bien mystérieux et peu littéraire ! Comment allier Cercle littéraire et épluchures de patates ?

La particularité de ce roman est d’être constitué de lettres. C’est au lecteur que revient la charge de faire la synthèse et les liens qui rendent l’histoire cohérente et compréhensible… d’où un rejet parfois du lecteur paresseux, ce qui a été mon cas. Je ne voyais pas où l’auteur voulait en venir ! par moment je me suis un peu ennuyée et j'ai eu envie d’abandonner.

J’avoue que ce livre ne m’a pas passionnée du tout, j’avais beaucoup de mal à trouver la trame et c’est plus la curiosité qui m’a permis d’arriver au bout. Je voulais découvrir d’où venait le nom de cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

Annie

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Nil, 2009

Ce roman épistolaire est disponibles dans toutes nos bibliothèques

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Laissez-nous un commentaire!

One thought on “Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows”

  1. En ce qui me concerne, j’ai adoré ce livre. Je trouve que cette façon d’écrire un livre le rend plus passionnant. Tout dépend évidemment du contenu des lettres. J’avais vraiment l’impression de partager la vie des personnages, je me sentais vraiment « dans » l’histoire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :