Auteur « fictif » :

 Richard Castle est le nom du romancier de la célèbre série télévisée policière  « Castle ».

Résumé :

L’histoire se passe à New-York et il y fait très chaud ce qui explique sûrement le choix du titre. C’est l’enquête du meurtre d’un magnat de l’immobilier retrouvé écrasé sur le trottoir au pied de son immeuble.
Comme dans la série télévisée, on retrouve le caractère un peu léger et frivole de Roock ; le journaliste ; qui dérange le lieutenant Nikki mais cette attitude apporte souvent un point de vue différent et l’aide à la résolution de son enquête.
L’enquête n’est pas passionnante, on fait plus attention à l’évolution de la relation amoureuse entre la policière et le journaliste.

Mes impressions :   

C’est une histoire sympathique mais sûrement pas un bon thriller. Je trouve qu’il n’est pas bien écrit ; peut-être mal traduit. Une personne qui lit ce sans connaître la série T.V. trouverait cette enquête ennuyeuse. Par contre pour ceux qui apprécient la série, on y retrouve l’ambiance, la relation entre la policière et le journaliste (plus passionnelle dans le livre), l’humour léger du journaliste, les « piques » qu’ils s’envoient régulièrement…

Personnellement, je préfère continuer à regarder la série à la télévision que de lire le tome 2…bien que paraît-il,il serait beaucoup mieux que le premier tome.

Brigitte

Ce livre a été présenté dans le cadre du club spécial "Vu au petit écran"

Vague de chaleur, Richard Castle, City, 2010

Ce roman est disponible à la bibliothèque de Tubize

Et vous, Qu'en avez-vous pensé?

Laissez-nous vos commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :