Je donnerais 5 ♥ Hé oui !

J’ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.

J’ai aimé le contraste de la personne qui écrit, qui vient d’un milieu de petit « de » et qui décrit tout au long du livre un art de vivre simplement avec ce que l’on a, tout au fil des jours, avec ce que la vie nous donne de beau et de moins beau. Elle a l’art de tout transformer en beauté.

Elle est très sereine, elle a choisi d’être heureuse envers et contre tout.

Elle a élevé 6 enfants, elle a subit un divorce. Elle nous fait découvrir cet art de vivre qui "allie la simplicité et la perfection de l’apparence à la sérénité intérieure".

Elle n’a pas eu une vie très facile et de tout repos,  et ce, malgré le milieu dans lequel elle est née. Elle partage avec nous au fil du temps et des saisons toutes les petites et grandes choses que l’on rencontre dans tous les domaines de nos vies. Elle décrit tout cela avec beaucoup d’intelligence, de modestie et d’humilité. Avec rien, elle fait tout. En tout cas, elle est très bonne ménagère,  noble et élégante en même temps, et c’est ce contraste que j’aime chez elle.

Elle partage avec les autres, c’est une belle personne. Vous aurez beaucoup de plaisir à lire ce livre et surtout vous apprendrez beaucoup de choses pratiques.

Annie

L' art de vivre au fil des jours, Victoire de Montesquiou, Laffont, 1996

Ce livre est disponible à la bibliothèque de Tubize

Et vous, Qu'en avez-vous pensé?

Laissez-nous vos commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :