Que j’aime la manière d’écrire de cette auteure ! Ambiance, cadre historique, forme d’humour, intrigue, humanité et un petit quelque chose qui m’empêche de déposer le livre et finalement d’être tristounet quand j’ai lu la dernière ligne. Je recommande vraiment.
Pasteur Jacques
Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge de l’été
Thème choisi : le dernier livre d’un auteur que j’adore
Les Enquêtes de Lizzie Martin et Benjamin Ross
Policier historique
10/18
2017
poche
358
Une nouvelle enquête de l’inspecteur Ben Ross dans le Londres victorien : secondé par sa femme Lizzie, il devra cette fois innocenter un ami que tout accuse.
Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l’enquête par Scotland Yard, l’inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d’étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d’addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante… Et que penser de son excellente raison de la tuer ?